fbpx
0


« J’ai beaucoup aimé l’échelle de valeurs, je l’ai même brodé dans un cadre. Comme ça, j’ai mes valeurs en face de moi tous les jours, ça me permet de rester alignée. »

Valentine, 30 ans, business developer

1-Quel était le problème que tu souhaitais régler en rejoignant GYST ?

 

J’ai travaillé dans plusieurs pays, j’ai pas mal bougé, je me disais que c’était peut-être le moment de me poser un peu pour savoir dans quelle direction je voulais aller. J’ai quand même fait trois pays avec trois postes différents… Je me demandais : « qu’est-ce que je veux vraiment maintenant ? » En gros, j’avais besoin de mettre à plat mes envies profondes et mes objectifs. Et aussi, de savoir ce que je voulais privilégier dans ma vie. Je ne partais pas forcément de loin, mais je voulais un coup de pied aux fesses !

 

2-Que t’a apporté la formation ?

 

Aujourd’hui le bilan, c’est que la formation m’a apporté une bonne remise en question et des clés  pour avancer sur un chemin qui me ressemble plus. Même s’il faut que je me remette dedans car on peut vite retourner dans ses schémas classiques. Ça donne de très bonnes bases mais il faut être hyper impliqué. Il faut se lancer à fond et surtout s’y tenir. 

 

3-Quel a été le déclic le plus important que tu as eu pendant ces huit semaines ?

 

« J’ai beaucoup aimé l’échelle de valeurs, je l’ai même brodé dans un cadre. Comme ça, j’ai mes valeurs en face de moi tous les jours, ça me permet de rester alignée. »

 

4-Peux-tu nous expliquer comment se manifeste ta transformation au quotidien ?

 

Je suis de plus en plus souple avec moi-même mais aussi avec les autres. Avant, je trouvais que j’étais plus rigide. Je reconnais beaucoup plus mon envie de divertissement et de légèreté aussi, et ce, grâce à cette fameuse échelle de valeurs. J’essaye d’être un peu plus en accord avec moi-même. Cela me permet de faire des choix de vie cohérents avec ma personnalité et d’être plus indulgente envers moi-même.

 

5-Quel conseil peux-tu donner à ceux qui hésitent à rejoindre la formation ?

 

J’ai bien aimé le format, c’était vraiment punchy ! Les exercices à faire chaque semaine sont sérieux et inspirants. Avec GYST, Charlotte crée une vraie communauté, c’est vraiment sympa de se sentir entourée. J’aime bien sa façon de parler et d’utiliser des références très pop comme Beyoncé ou Céline Dion. Elle ne se prend pas pour une psy. C’est un coaching positif qui ouvre une voie. Les sessions avec Charlottes sont aussi très importantes pour ancrer les messages et travailler sur nos objectifs personnels. Elle y va franco, et ça permet de te remettre vraiment en question !

Charlotte Scapin, fondatrice Carbone Theory, blog coaching et développement personnel

TON WEBINAIRE OFFERT 🎁

Apprendre à se connaître avec l’échelle de valeurs

Un cours pour créer ton échelle de valeurs, outil surpuissant de coaching pour comprendre comment tu fonctionnes. Imparable pour savoir pourquoi tu procrastines et pourquoi tu préfères mater 7 épisodes de Friends plutôt que de plancher sur ton business plan ! 😊

JE VEUX LE COURS !