fbpx

Je me souviens que Charlotte racontait qu’à l’école, elle apprenait à savoir comment se reproduisent les oursins. On est quand même amené à se demander pourquoi pendant notre scolarité, on n’apprend pas comment fonctionnent nos émotions et qu’est-ce qu’une échelle de valeurs… Quand je me sens tendue, je reviens sur cette échelle de valeurs pour comprendre pourquoi une journée s’est moins bien passée. Et très souvent, c’est qu’une de mes valeurs n’a pas été nourrie.

Louise, 30 ans, entrepreneure, instructrice de yoga et coach.

1-Quel était le problème que tu souhaitais régler en rejoignant GYST ?

 

J’avais envie d’avancer, de comprendre un peu mieux comment je fonctionne. Je venais de quitter mon job, je me posais mille questions sur ce que je voulais faire. Je me suis totalement reconnue dans les problématiques abordées par Charlotte avec Get Your Shit Together .

 

2-Que t’a apporté la formation ?

 

Plein de choses ! Le truc qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est que j’ai réalisé que je n’avais pas consciemment choisi la vie que je menais. Ça m’a vraiment fait l’effet d’une bombe. Je me suis rendue compte que les valeurs et croyances que j’avais intégrées n’étaient pas du tout les miennes. Ça a été très libérateur pour poursuivre mes projets !

 

3-Quel a été le déclic le plus important que tu as eu pendant ces huit semaines ?

 

Il y a le module sur l’échelle de valeurs qui m’a vraiment marquée. Je me souviens que Charlotte racontait qu’à l’école, elle apprenait à savoir comment se reproduisent les oursins. On est quand même amené à se demander pourquoi pendant notre scolarité, on n’apprend pas comment fonctionnent nos émotions et qu’est-ce qu’une échelle de valeurs… Quand je me sens tendue, je reviens sur cette échelle de valeurs pour comprendre pourquoi une journée s’est moins bien passée. Et très souvent, c’est qu’une de mes valeurs n’a pas été nourrie.

 

4-Peux-tu nous expliquer comment se manifeste ta transformation au quotidien ?

 

Avant la formation, j’étais déjà en réflexion pour entamer une reconversion professionnelle. GYST s’inscrit dans ce processus de réflexion et a fortement participé à la réalisation de mes projets. Pendant GYST, je me suis inscrite à une formation pour devenir prof de yoga ! Ça  m’a permis  de  sauter le pas, de m’autoriser à suivre mes envies et ne plus me préoccuper de l’avis de tante Micheline qui pense que le yoga c’est bizarre !

 

5-As-tu accompli quelque chose qui te paraissait complètement impossible avant de faire la formation ?

 

J’ai fait une formation pour devenir prof de yoga, je suis actuellement en train de suivre une formation pour être coach et j’ai intégré un incubateur pour monter ma boîte. Beaucoup de choses se sont passées ! Ça s’inscrit dans un processus global. J’essaye de me créer une vie qui a plus de sens pour moi.

 

6-Quel conseil peux-tu donner à ceux qui hésitent à rejoindre la formation ?

 

Si la formation vous appelle, allez-y ! Ecoutez vous ! Prendre du temps pour soi n’est jamais perdu, en vous inscrivant à GYST vous aurez accès à des outils qui vous serviront toute votre vie.

Charlotte Scapin, fondatrice Carbone Theory, blog coaching et développement personnel

TON WEBINAIRE OFFERT 🎁

Apprendre à se connaître avec l’échelle de valeurs

Un cours pour créer ton échelle de valeurs, outil surpuissant de coaching pour comprendre comment tu fonctionnes. Imparable pour savoir pourquoi tu procrastines et pourquoi tu préfères mater 7 épisodes de Friends plutôt que de plancher sur ton business plan ! 😊

JE VEUX LE COURS !

Leave a Reply