fbpx

Au quotidien déjà, je me pose moins de questions existentielles. Avant, j’avais l’impression d’avoir un problème parce que parfois j’étais au fond du saut sans que rien de spécial ne se soit passé. Il suffisait d’un stimulus de trop pour que je craque. Du coup, j’étais irritable avec mon entourage, je ne maitrisais rien. Maintenant quand je sens la colère monter, je le gère, je l’accepte, je la digère. Je suis plus sereine.

Hortense, 29 ans, consultante financière

1-Quel était le problème que tu souhaitais régler en rejoignant GYST ?

 

Je fais partie de la première promo de GYST ! C’est arrivé à point nommé dans ma vie. Je voyais une psy depuis un certain temps. Elle m’avait aidée sur plein de sujets, mais j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose que je n’arrivais pas à démêler. J’allais très bien et d’un seul coup, j’avais tout le poids du monde sur les épaules. On avait fait le tour, ma psy m’a conseillé d’essayer d’autres outils, comme la méditation ou le coaching. Du coup je me suis lancée !

 

2-Que t’a apporté la formation ?

 

Ça m’a appris à gérer mes émotions, en tout cas à comprendre les infos que m’envoient mes émotions. Et puis à prendre conscience de mes croyances limitantes, et c’est déjà énorme !

 

3-Quel a été le déclic le plus important que tu as eu pendant ces huit semaines ?

 

Le déclic a été durant le module sur les émotions. C’est celui qui m’a pris le plus de temps parce que le vase était bien rempli ! Et quand tu te prends la goutte d’eau qui fait déborder tout ce grand vase en pleine tronche, c’est un peu dur. Toutes les émotions de 6 mois que tu avais soigneusement enfermées dans une boîte sortent. Ça m’a vraiment appris à repérer et écouter mes émotions pour ne plus arriver justement à ce trop-plein qui peut être très violent. Ça m’arrive toujours d’être triste bien sûr, mais je l’accueille. Je ne l’engouffre plus pour subir ensuite le retour de flamme.

 

4-Peux-tu nous expliquer comment se manifeste ta transformation au quotidien ?

 

Au quotidien déjà, je me pose moins de questions existentielles. Avant, j’avais l’impression d’avoir un problème parce que parfois j’étais au fond du saut sans que rien de spécial ne se soit passé. Il suffisait d’un stimulus de trop pour que je craque. Du coup, j’étais irritable avec mon entourage, je ne maîtrisais rien. Maintenant quand je sens la colère monter, je le gère, je l’accepte, je la digère. Je suis plus sereine. 

 

5-As-tu accompli quelque chose qui te paraissait complètement impossible avant de faire la formation ?

 

J’ai agi sur quelque chose qui était très ancré en moi. J’ai peur du noir depuis que je suis petite.  Cela faisait plusieurs mois que j’avais le numéro d’une psy spécialisée en TCC (thérapie cognitive et comportementale) pour régler ce problème. Mais je n’arrivais pas à me résoudre à l’appeler et préférais me plaindre et subir. Pendant une séance de coaching individualisée avec Charlotte je lui ai parlé de ce problème. Elle a rédigé avec moi le message que j’ai envoyé à la psy pour lui expliquer ma situation et prendre RDV. Je ne l’aurais certainement jamais fait sans Charlotte qui m’a accompagnée pour sauter le pas.

 

6-Quel conseil peux-tu donner à ceux qui hésitent à rejoindre la formation ?

 

Charlotte s’est appropriée les outils de développement personnel et les a pratiqués sur elle-même. Elle parle de ses propres angoisses. Quand tu as un exemple concret, quelqu’un qui t’explique qu’il a dégommé telle croyance dans sa vie, tu te projettes, c’est réel. Quand tu la vois, tu as l’impression que c’est une star, une entrepreneuse qui ne se pose pas de questions. Mais en fait non, elle aussi est passée par les mêmes remises en question que toi. La formation devrait être remboursée par la sécu tellement elle fait du bien aux gens ! Cette volonté de connaissance de soi devrait être enseignée à l’école. On vivrait dans un monde bien plus sain. Charlotte a digéré et vulgarisé des outils qui te permettent de te dire : « Allez ! On va s’en sortir ! » Elle a fait un super boulot !

Charlotte Scapin, fondatrice Carbone Theory, blog coaching et développement personnel

TON WEBINAIRE OFFERT 🎁

Apprendre à se connaître avec l’échelle de valeurs

Un cours pour créer ton échelle de valeurs, outil surpuissant de coaching pour comprendre comment tu fonctionnes. Imparable pour savoir pourquoi tu procrastines et pourquoi tu préfères mater 7 épisodes de Friends plutôt que de plancher sur ton business plan ! 😊

JE VEUX LE COURS !

Leave a Reply