fbpx
0
Blog développement personnel

5 personnalités inspirantes qui ont connu l’échec avant de réussir !

Par 9 décembre 2019 mars 12th, 2020 No Comments

La peur de l’échec est sans doute ruiné plus de projets que l’échec lui-même. Mais comme nous le prouvent ces cinq exemples de réussite incroyable, se tromper fait partie du jeu et dépasser sa peur l’échec est le seul moyen d’atteindre le succès. Car ils ont connu le non, le rejet, l’incompréhension, la déception, le découragement mais ne se sont pas laissé abattre, croyant toujours en eux. Ils prouvent que l’adversité et la solitude peuvent aussi être de formidables opportunités de rebond et de mise à l’épreuve de sa motivation comme l’illustrent leurs parcours. L’important reste de croire en soi, de bien s’entourer en périodes de difficultés et de s’octroyer un droit à l’erreur. Yes you can !

Walt Disney - le succès après l'échec, Carbone Theory - blog coaching et développement personnel

#1 Walt Disney

La vie n’a pas toujours souri à l’inventeur de l’empire des princesses et des parcs d’attraction. Ce peut être difficile à croire, mais avant le succès son premier film d’animation Blanche Neige, Walt Disney s’est fait renvoyer de son emploi de journaliste par un rédacteur en chef qui l’estimait dépourvu d’imagination et de bonnes idées. En bon esprit revanchard, on peut imaginer que le père de Mickey Mouse a du garder la remarque en tête et s’en servir comme moteur pour devenir une référence de la créativité et de l’imagination.

Oprah Winfrey, la réussite après l'échec - Carbone Theory, blog coaching et développement personnel

#2 Oprah Winfrey

Oprah Winfrey est un modèle de persévérance face à l’adversité de la vie. Victime d’abus sexuels dans son enfance, elle tombera enceinte à 14 ans. Élève brillante, elle déménage à Chicago en 1983 pour présenter une émission de télé qu’elle sera contrainte de quitter, considérée comme “passant mal à la caméra”. Poussée par sa soif d’indépendance, elle crée peu à peu son empire médiatique qui lui vaut aujourd’hui d’être reconnue comme l’une des personnalités les plus riches et influentes des Etats-Unis.

Albert Einstein, la succès après l'échec - Carbone Theory, blog coaching et développement personnel

#3 Albert Einstein

Lauréat d’un prix Nobel de physique et inventeur de la théorie de la relativité, il y aurait fort à parier qu’ Albert Einstein fut un premier de la classe. Mais il n’en est rien. Le génie que nous connaissons a eu un parcours scolaire chaotique ponctué par des difficultés de langages et une aversion pour les méthodes d’enseignement traditionnelles. Considéré comme un cancre, ce n’est qu’à son inscription dans une école plus libérale et prônant l’autonomie que le potentiel du jeune Einstein a pu se révéler dans toute sa grandeur et le transformer en génie de la physique.

Jack Ma, la réussite après l'échec - Carbone Theory, blog coaching et développement personnel

#4 Jack Ma

A 51 ans, celui dont la fortune est valorisée à plus de 27 milliards de dollars était pourtant considéré comme voué à l’échec la majorité de sa vie. Mauvais élève, il échoua à tous ses examens de la primaire à l’université. Il ne se laissa pas non plus décourager par les dix lettres de refus de Harvard, par le rejet de sa candidature pour devenir policier ou encore quand il a été le seul candidat sur 24 à échouer aux entretiens de KFC. Comme il le dit lui-même, “la chose la plus importante que vous devez posséder est la patience.”

Taraji P. Henson, la réussite après l'échec - Carbone Theory, blog coaching et développement personnel

#5 Taraji P. Henson

Incarnation de l’American Dream, Taraji décide à 26 ans de s’installer en Californie avec son bébé et 700$ pour devenir actrice. Constamment découragée par son entourage, les directeurs de casting et autres membres de l’industrie du cinéma qui lui disent qu’elle n’y arrivera jamais, elle se retrouve livrée à elle-même pour mener de front sa vie de mère et sa carrière d’actrice. La persévérance payant, celle qui sera récompensée d’un Golden Globe à 46 ans conseille de “ne jamais laisser autrui projeter ses propres peurs sur vous.”

Cours syndrome de l'imposteur Carbone Theory

TON MINI-TRAINING OFFERT 🎁

Comment Dégommer Ton Syndrome De L’imposteur ?

Un cours pour ne plus avoir peur de ne pas être assez légitime et réussir à poster tes covers de Céline Dion sur Youtube, demander ton augmentation ou de booker ta première conférence !

JE VEUX LE COURS !
Charlotte Scapin

Charlotte Scapin

Charlotte Scapin est fondatrice de Carbone Theory et coach en développement personnel. Son objectif : vous faire passer de 1 à 100 sur l'échelle de la confiance en soi. Entrepreneure depuis 2015 et fan invétérée de Beyoncé et Jennifer Lopez, elle vous invite aussi à vous lâcher, arrêter de vous juger et vous assumer à travers ses RNB Therapy.

Leave a Reply